DriverHeadWobble & DriverRotateHead

Publié: 1 mai 2010 dans Late model Monte Carlo SS
Tags:, ,

La mise à jour d’iRacing apporte plusieurs nouveautés mais 2 ont retenues mon attention. Les nouveaux settings DriverHeadWobble et DriverRotateHead que l’on retrouve dans le fichier app.ini.

DriverHeadWobble

Pensez aux fameux bobble heads. Lorsque l’on roule sur une bosse, notre tête se fait brasser. Ce setting ajuste l’amplitude de ce brassage. À 1.000 la tête bouge à son maximum. À 0.000 c’est comme si notre tête était solidement attachée au dossier du siège. La tête suit parfaitement les mouvements de la voiture.

À noter que la vrai nouveauté est que l’on peut maintenant diminuer l’amplitude. Avant la mise à jour, le Wobble était ajusté à la valeur fixe de 1.000. Donc pour observer le plus grand changement, on doit régler la valeur à 0.000.

Après quelques tests, je conclus qu’à 0.000 j’aurai besoin de Gravol. Vraiment cela me donne la nausée du mal des transports. 0.300 semble très bien. Peut-être qu’avec l’habitude je pourrai descendre plus bas encore.

DriverRotateHead

Voilà une nouveauté qui m’aide beaucoup!

DriverRotateHead tourne la tête en direction du slip angle. Donc pour voir le plus grand changement, on met DriverRotateHead à 1.000 puis on va en piste et on dérape (spin). 0.000 est ce qu’on avait avant la mise à jour. 1.000 donne une impression de conduire un bateau.

Tout le long des courbes, j’avais la mauvaise habitude de regarder très près du nez de la voiture. Nous savons que l’on se doit de toujours regarder au loin. Aujourd’hui je comprends pourquoi je n’arrivais pas à me débarrasser de cette habitude. Regarder la route juste devant le nez de la voiture était mon moyen de lire les petits mouvements et détecter les moments où j’allais perdre le contrôle. Mais avec le DriverRotateHead qui amplifie en quelque sorte les mouvements de la voiture je peux rediriger mon focus vers l’horizon. Maintenant je peux facilement voir les mouvements de la voiture avec ma vision périphérique et capable de lire ce qu’elle me dit. Je détecte rapidement les moments où je dépasse les limites et je peux tout aussi rapidement apporter les corrections appropriées pour éviter la catastrophe.

Je trouve que DriverRotateHead = 0.250 est parfait pour moi.

Discussions sur le forum:

Temps améliorés

C’est peut-être juste une coïncidence mais en faisant des tests pour trouver les meilleurs settings, j’ai amélioré mes temps sur USA et sur South Boston.

USA: 22.470 (précédent record = 22.559)
South Boston: 16.132 (précédent record = 16.327) Wow!

Laisser un commentaire

