Victoire !

Publié: 23 juin 2010 dans Course, Late model Monte Carlo SS
Tags:,

Ça y est! Tout le public (les fameux bonshommes fait de carton 2D) du New Hampshire venu assister à la course de 23:15h du 22 juin 2010 a été témoin de ma toute première victoire.

Parti 11ième sur une grille de 15 voitures, j’ai lentement remonté jusqu’en 5ième position. Puis à la mi-course (tour 24 pour être plus précis) un crash emporte les quatre voitures devant moi. Je me faufile pour prendre la position du meneur. Mes battements cardiaques ont probablement doublés en nombre et en force. Merde il faut que je me calme sinon je ne survivrai pas aux 27 tours restant.

Je me répète qu’il me faut rester concentrer. Il n’y a pas de voitures près de moi, donc prenons ça Time Trial pour le fun. La voiture en 2ième position est à plus de 8 secondes derrière moi. Pas besoin de pousser la machine. On relaxe, on se concentre. 4 – 3 – 2  …  4 – 3 – 2  …  4 – 3 – 2  …  4 – 3 – 2 … C’est tout ce à quoi je dois penser.

4 – 3 – 2 sont les petites affiches placées juste avant les courbes. Mon point de virage étant le [2], je compte les affiches lorsque je passe à coté. 🙂

Tour 28. Un spin devant moi. Je ralenti, il faut l’éviter. BANG. Contact 4x. Ouf, je continue de rouler en ligne droite. Rien de grave on poursuit. Même que je suis encore plus seul que jamais donc mon coin de piste. Tout va pour le mieux. On se concentre. . 4 – 3 – 2  …  4 – 3 – 2  …  4 – 3 – 2  …  4 – 3 – 2 …

J’y vais un peu mollo. L’important c’est de rester en contrôle. La voiture en position 2 gagne du terrain mais je juge qu’il n’aura pas le temps de me rattraper. Avec environ 10 tours à faire, je m’inquiète un peu. Je pousse un petit peu plus la machine pour garder mon avance.

Non mais ça serait-tu le fun d’avoir ma première victoire, là, dès maintenant.. Eille minute! On se concentre j’ai dit!

Quelques tours à faire. Un retardataire est juste devant moi. Avec l’avance que j’ai je décide de me tenir loin de lui même si j’aurais pu essayer de le dépasser. Je ralenti à sa vitesse. Et c’est ainsi que je traverse la ligne d’arrivée en première position avec une avance de 1.967 seconde! Wow!

Certains diront que j’ai été chanceux, que j’ai gagné seulement à cause du crash. Mais comme au hockey, je pense que chacun fait sa chance. Et puis, j’ai tout de même éviter ce crash non? Je mérite cette victoire basée sur ma principale stratégie: finir les courses avec le moins d’incidents possibles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s