Une dose de Hype pour ma confiance

Publié: 9 août 2010 dans Course, Late model Monte Carlo SS
Tags:,

La saison passée, USA fut un terrible désastre. Si ça avais continué comme ça, je ne serais plus sur iRacing aujourd’hui. Une moyenne de 16 incidents par course. Une nervosité hors norme. Rage qui m’envahit au point d’abandonner les courses. Pas beaucoup de positif à retenir de cette première semaine en Late Model.

Malgré tout j’ai poursuivi ma carrière, m’améliorant peu à peu au fil des semaines. Aujourd’hui, début de la deuxième semaine de la saison 2010.3, de retour sur USA. Première course de la semaine et…

Wataboy! JE LA GAGNE! Woohoo! Tout un boost pour ma confiance ça!

Après une séance de qualification ordinaire (fait 22.474) je joint la première course de la semaine. Peu ont fait la qualification alors je pars 3ième malgré ce temps médiocre. Je ne peux m’empêcher de penser au désastre de la saison passée. Ça me rend nerveux. Pour essayer de me calmer je fait quelques tours lors du warmup. Ça va mieux. Je suis prêt.

La course démarre. Je maintiens ma troisième position, ce qui est déjà une grande réussite personnelle. Lors du premier tour, il me semble que les deux premiers poussent un peu trop la machine. Eh oui, ça se confirme au deuxième tour. Le meneur spin et abandonne la course. Celui qui est deuxième est touché mais parvient à reprendre le contrôle et poursuivre. Au quatrième tour, ce nouveau meneur s’arrête sans raison (perte de connexion internet?). Eh bien oui, cela fait de moi le meneur de cette course. Le stress reviens, mais j’arrive à le gérer.

Au tour 29, je me fait dépasser. Je n’en pouvais plus de me défendre. À force de me défendre, je faisais de plus en plus d’erreurs. Être deuxième, c’est pas grave. Surprise, 4 tours après le meneur ralenti, puis semble s’arrêter. Je reprend la première position! À la reprise je constate qu’il a manqué d’essence. hahaha! Tant pis pour toi!

Je poursuit sur cette lancée et gagne la course avec 8 secondes d’avance. Quelle amélioration à comparer d’avec la saison 2! Victoire un peu chanceuse mais chacun fait sa chance. Si j’avais fait 16 incidents comme par le passé, je n’aurais pas gagné non plus. Je mérite cette victoire qui souligne mon amélioration graduelle mais réelle. C’est un souvenir de victoire que je dois garder en mémoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s